AWARDS TROPHY 2017

8ième BDC Awards Trophy

 

Le BDC a le plaisir de vous communiquer les photos et les vainqueurs

de son huitième Awards Trophy qui s'est tenu le samedi 27 janvier 2018 !

Communiqué de Presse - Toutes les photos sur :

Avec la présence de Kim GEVAERT !

 

 

 

BBQ à partir de 19h00 (4,00 EUR) !

Avec le soutien de :

Les candidats au podium sont :

Awards Trophy Men

De Saedeleer Kevin K.S.V.S. Gent
Fauconnier Jean-Pierre E.S.S. Mons
Malache Renaud E.S.S. Mons

Vainqueur : Kevin De Saedeleer, sélectionné pour les 23ièmes Deaflympics Belgium Team Judo avec une 5ième place en – 73 kg à Samsun – Turquie : excellent résultat tenu compte de sa blessure à l’épaule alors qu’il était juste remis à temps, domicilié à Aalst.

Awards Trophy Women

Bazzanella Manuela R.L.S. Bruxelles
Stappers Flore K.S.K.D. Brugge

Vainqueur : Stappers Flore, sélectionnée pour les 23ièmes Deaflympics Belgium Team Athlétisme, finaliste aux 100 m. après sa victoire en séries et demie-finale, a du abandonner en raison d’une blessure à la finale, lui faisant perdre une certaine médaille.  Aussi pour les 200 m, elle a du abandonner, domiciliée à Oostkamp.

Awards Trophy U 21

Melih Ercan Doven Sport Vlaanderen (D.S.V.)
Malache Renaud E.S.S. Mons

Vainqueur : Renaud Malache, sélectionné pour les 23ièmes Deaflympics Belgium Team Judo avec une 5ième place en -90 kg à Samsun – Turquie : résultats chez les valides -90 kg: 15/04/17 au tournoi international 9e, 14/05/17 tournoi international Hermée 3e, 1/10/17 tournoi amical 2e, 15/10/17 championnat régional sénior 9e NC -90 kg, 11/11/17 Interclub 2 gagnés et 5 défaites en dehors de sa catégorie + 90 kg. Fini 2ième en Team, affilié au club de judo Saint Denis et domicilié à Tourinnes St. Lambert.

Awards Trophy Senior + 45

Simons Paul K.D.S. Antwerpen
Luyten Guy K.S.K.D. Brugge

Vainqueur : Guy Luyten, Argent à l’Open European Championships en groupe B HCP 15-28 (toutes catégories) à Ganton Golf club (Angleterre). Chez les valides, il est un joueur apprécié avec HCP 22 dans zson club GC Keerbergen mais est capable d’un niveau plus élevé, domicilié à Keerbergen

Awards Trophy Team

K.D.S. Antwerpen - Section Bowling
U21 BDC Football Team

Vainqueur : Team National Football U21 (Deaf  Red Devils), suite au contrat avec l’Union Belge de Football, cette équipe pu démarrer avec de nombreux joueurs prometteurs !  Une victoire contre les Pays-Bas et une défaite étroite contre la France était suffisant pour mener cette équipe aux CE U21 en 2018 !

Awards Trophy Leader

Claerman Nico  
OC Europa Cup Mountainbike Committee  
van Alphen Hans  

Vainqueur : Nico Claerman, arbitre international dans le monde du volley-ball chez les sourds avec sélection pour Deaf Volleybal Champions League (DVCL), agissant également comme arbitre provincial dans le monde du volley chez les valides et comme arbitre national de beach-volley, trésorier et responsable des arbitres Deaf Volleyball Champions League, était l’un des grands inspirateurs de la bonne organisation des 4ièmes DVCL, domicilié à Gentbrugge.

Awards Trophy Lifetime

Vainqueur : Els Boen, athlétisme. Née le 10/11/1962, domiciliée à Zandhoven.  Participation aux Deaflympics 1981 (Köln), 1985 (Los Angeles) et 1989 (Chrischurch) avec 4 médailles et 6 places en finale.  Argent en saut en hauteur et bronze aux 100 mètre haies aux Championnats Européens 1987 à Munich..  Record européen amélioré en saut en hauteur 1987 + 13 x record de Belgique amélioré dans diverses disciplines.  Onze titres nationaux + 19 places au podium aux championnats de Belgique et 2 fois championne de Flandres + 8 places au podium

Chers sportifs,

Le BDC a le plaisir de vous annoncer son huitième Awards Trophy 2017 qui se tiendra

le samedi 27 janvier 2018 !

Vous trouverez en annexe l'affiche, le formulaire de candidature (+ règlement).

Pour toute question ou renseignements : awards@deafsport.be


Archives : Awards Trophy 2016 - Awards Trophy 2015 - Awards Trophy 2014  -  Awards Trophy 2013 - Awards Trophy 2012 - Awards Trophy 2011 - Awards Trophy 2010

 


Règlement candidats Awards BDC (BELGIAN DEAF SPORT COMMITTEE)

  1. Vu le très grand intérêt du sport au sein de la société actuelle et avec le but soutenu de l’activité sportive au sein du BDC, le BDC décide de remettre chaque année un “Awards” à :                                                                  
Awards Trophy Men Homme sportif de l’année
Awards Trophy Women Femme sportive de l’année
Awards Trophy Team Equipe sportive de l’année
Awards Trophy U 21 Espoir de l’année (-21 ans – né après le 01.01.1996)
Awards Trophy Senior + 45 Senior sportif de l’année (+45 ans – né avant le 01.01.1972)
Awards Trophy Lifetime Trophée carrière sportive

Awards Trophy Leader                     Trophée leader sportif de l'année (*)

(*) Par “leader sportif”, on entend tout candidat actuel tel que T.D. (Technical Director), membre d’un staff (coach, etc.), membre d’une commission sportive, membre d’un comité d’un club, arbitre, etc.

La condition est qu’il/elle ait réalisé une prestation exceptionnelle au cours de l’année sportive passée ou s’est rendu plutôt méritant exceptionnellement pour le sport.  L’Awards sera remis seulement si ces conditions sont remplies.

  1. Pour entrer en ligne de compte pour l’octroi d’un Awards BDC, on doit être :
  • Un(e) sportif (sportive) individuel(le) et/ou joueur (joueuse) d’équipe;
  • De nationalité belge;
  • Être membre du BDC, de la L.S.F.S. ou de la D.S.V. excepté pour le Awards Trophy Lifetime et U 21;
  • Être de témoin de bonne conduite.
  1. Les sports exercés doivent être reconnus par le BDC et l’I.C.S.D.
  1. L’Awards sera remis chaque année dans le courant du mois de janvier (4ième samedi)
  1. Le BDC se charge des trophées qui seront remis au lauréat ou lauréats.
  1. L’Awards est attribué par un Jury désigné par le BDC en dehors du comité du BDC.  Tous les membres du Jury sont délibérés sous la direction du président du Jury.  Ce Jury peut se faire assister par des conseillers qui n’ont toutefois pas de voix délibérative.
  1. Le président du Jury rassemblera toute documentation et remettra aux membres du Jury, pour leur permettre de se prononcer en connaissance de cause sur les diverses candidatures déposées.
  1. Les candidatures doivent être remis par écrit et/ou par vidéo pour le 31 décembre à minuit de l’année au président du Jury via mail à awards@deafsport.be.  Elles doivent être accompagnées d’une note dans laquelle la carrière et les prestations particulières des candidats doivent être mentionnées.  Un appel aux candidatures sera disponible via une Newsflash du BDC aux associations sportives début novembre de chaque année.  Les associations sportives et établissements scolaires peuvent poser un ou plusieurs candidat(s).  Les candidatures individuelles sont également admises.
  1. La présélection se fait durant la période du 5 au 15 janvier au moyen d’un vote par circulaire ou à une réunion éventuelle dirigée par le président du Jury.
  1. Lors de la présélection, le Jury peut seulement délibérer valablement si ¾ des membres votants répondent.  Si le Jury lors de la première convocation n’arrive pas départager les votes valables, les membres seront invités par écrit à un deuxième vote, où ceci pourra être validé et ce indépendamment du nombre de membres présents.  Le président du Jury sera dès lors assisté par le plus membre le plus âgé du Jury.
  1. Le Jury procède à une présélection pour se prononcer sur la recevabilité des candidatures retenues.  Seuls les candidats qui furent retenus lors de la présélection, peuvent être pris en considération pour l’attribution de l’Awards.  Chaque membre du Jury dispose d’une voix.  Le vote est tenu secret et la moitié du nombre de voix plus 1 suffit pour l’attribution de l’Awards.  En cas de parité des voix, les deux candidatures seront départagées à un nouveau vote décisif sur simple majorité.
  1. Un vote final éventuel (max. 3 candidats) se déroule sous les même conditions des points 9 et 10.
  1. Les membres du Jury s’engagent au secret complet des délibérations et des votes.
  1. Il est attendu du gagnant que celui-ci puisse être présent pour recevoir le trophée.  Il sera contacté au préalable par le président du Jury tout comme les autres éventuels finalistes.
  1. Les lauréats doivent être disposés à se laisser paraître pour les médias et de répondre aux interviews.

 

Fichier attaché