Séminaire E.D.S.O.

Séminaire pour le Conseil d'Administration et directeurs techniques de l'E.D.S.O
Date: 7-10 octobre 2010
Lieu: Bloso-centrum, Nijverheidsstraat 112, 8310 BRUGGE

Du 7 au 10 octobre 2010, fut tenu au centre sportif du BLOSO à Brugge le séminaire quadriennal pour tous les Directeurs Techniques du Sport pour Sourds d'Europe précédé par une réunion du Comité Exécutif du Sport pour Sourds d'Europe (www.edso.eu). Treize des 19 Directeurs Techniques furent présents à côté du Comité Exécutif au complet entre autres l'unique Belge Jan Van den Braembussche en tant que Directeur Technique de Volley-ball au sein de l'E.D.S.O. Ce fut également la première réunion du nouveau comité après le congrès qui fut tenu à Essen (Allemagne).

Jan est également le président du club sportif local du Koninklijke Sporting Kring Doven Brugge (K.S.K.D. Brugge) et directeur sportif - coordinateur du Belgian Deaf sport Committee (BDC) et fut à la base de cet exceptionnel séminaire qui se déroula à Brugge avec la collaboration du K.S.K.D. Brugge (qui fêta ses 80 ans d'existence) et du BDC.

C'est pour la première fois depuis l'existence de l'E.D.S.O. en 1983 qu'une réunion particulière de l'E.D.S.O. est tenue en Belgique. Dans le passé un C.E. fut également organisé en Belgique à savoir le volley-ball (2007), bowling (1994), football (1991), cross country (1971), tennis de table (1968, 1971 et 1979) et tennis (1967).

Le jeudi 7 octobre, le Comité Exécutif de l'E.D.S.O. fut reçu en compagnie des organisateurs chez le Gouverneur Paul Breyne en son Cabinet.

Ce fut un événement formidable organisé où nous pouvions côtoyer à la réception des personnalités telles que Dr. Jan Verstuyft, membre du C.O.I.B. après sa séance d'information sur le dopage selon les recommendations du WADA et ADAMS de même que le Directeur Exécutif de l'EUD (European Union of the Deaf) Mark Wheatley d'Angleterre.

Le modérateur de ce séminaire fut André Lathouwers de Blankenberge qui, par sa riche carrière de gestionnaire dans le passé aussi bien au niveau international que national, put s'imposer dans le monde des sourds.

http://bdc.deafsport.be/#25