Le nouveau site Web est lancé

Chers internautes,

C’est avec grande fierté que nous vous proposons notre site Web complètement rénové. En effet avec cette publication, c’est une nouvelle étape dans le monde sportif des sourds de Belgique par la création d’une nouvelle structure avec le Belgian Deaf sport Committee (BDC).

Ceci est le résultat de quelques volontaires venus siéger dans la nouvelle structure avec la mise en place de 3 cellules Topsport, Fundraising et Sport Jeunes, qui ont tous une fonction officielle cooptée au sein du BDC.

La collaboration avec les 3 étudiants Postgradué en Sport, Economie et Communication de la Vrije Universiteit Bruxelles (VUB) via un projet SBP (Sport Business Project) dont le but est la proféssionalisation du BDC a mené à un plan de gestion sur 5 années qui a été noté dans un ouvrage de 50 pages que vous pourrez trouver d’ici peu sur ce site qui doit encore être mis à jour dans les prochaines semaines et mois.

Les premiers résultats de cette collaboration aboutissent déjà maintenant à un nouveau nom, nouveau logo bref un style de maison entièrement nouveau! Ceci est également le résultat de ce site rénové.

Notre créateur de site Ismaël Grammenidis avec Kurt Van Dam méritent certainement nos félicitations avec la lay-out professionnelle de ce site. Mais l’objectif est que ce site doit encore être rempli par les personnes internes au BDC qui ont suivi une formation rapide pour cela. Et ceci pour des raisons financières.

Le BDC n’est pas une nouvelle fédération mais simplement un changement de la Fédération Royale Sportive des Sourds de Belgique en un nouveau style professionnel. La dénomination F.R.S.S.B. – K.S.V.D.B. reste statutairement maintenue.

En effet, dans la collaboration avec le projet SBP, nous avions abordé la situation financière comme un des plus grande problèmes avec celui de la recherche des jeunes sportifs. Pour pouvoir réaliser ceci, on devait d’abord tout modifier dans un nouveau style. Dès lors le comité a décidé pour aller plus loin de travailler dans les prochaines années avec la VUB pour développer le plan de gestion le plus possible.

Il est important de mentionner que les membres du comité cooptés du BDC avec Kurt Van Dam, David Grammenidis et Filip Verstraete ont joué un grand rôle de même que certainement notre secrétaire, Nicolas Rettmann. Le sang frais qui coule aujourd’hui au sein de notre fédération revitalise le BDC! Espérons que leur travail sera un stimulant pour les nouveaux membres dans notre nouvelle structure avec l’élaboration du new-look BDC! Du nouveau sang est toujours bienvenu et nécessaire!

Nous sommes également fiers de pouvoir faire la présentation officielle du BDC via la presse avec une conférénce de presse le 18 août dans les installations du COIB. La délégation belge aux 21ièmes DEAFLYMPICS à Taipei en septembre y sera également présentée. Pour cela nous sommes très reconnaissants envers le COIB ainsi que pour les multiples conseils et leur collaboration! Ceci nous a donné un grand coup de pouce.

C’est pourquoi ce site devait être prêt pour les 21ièmes Deaflympics où vous pourrez suivre quotidiennement les résultats des participants belges du 5 au 15 septembre. Et avec le temps ce site sera rempli peu à peu avec d’autres informations actuelles et historiques sur le sport des sourds de notre existence de 87 ans.

Laissez-moi vous souhaiter beaucoup de plaisir en surfant sur ce site et nous espérons pouvoir vous accueillir à une de nos nombreuses activités sportives durant la nouvelle saison sportive 2009-2010.

Jan Van den Braembussche
Coordinateur BDC