21ième Deaflympics à Taipei 2009

Taipei, la plus grande ville de Taïwan, a été choisie pendant les Deaflympics 2001 à Rome comme ville-hôte pour l’organisation des 21ièmes Deaflympics. Un tournant historique puisque c’est la 1ère fois que les Summer Deaflympics auront lieu en Asie. Pour cet événement le gouvernement de Taipei City aura rénové le stade vieux de 40 ans et autres lieux et aura fait tout ce qui est possible pour satisfaire aux normes.

Judo, Karaté et Taekwondo ont également été ajoutés au programme sportif des Deaflympics.

Selon les inscriptions préliminaires qui ont été clôturées le 1er août 2008, Taipei sera le décor pour 17 sports, 20 disciplines et 182 événements. Il y aura également un nombre record d’inscriptions de 81 pays avec plus de 5501 athlètes et officiels pour cette édition des Deaflympics.

Les prochaines disciplines sportives seront au programme des 21ièmes Summer Deaflympics: Athlétisme, Badminton, Basketball, Beach-volley, Bowling, Cyclisme, Football, Handball, Judo, Karaté, Lutte (style libre et greco-romaine), Natation, Orientation, Taekwondo, Tennis, Tennis de table, Tir, Volleyball et Waterpolo.

Par les critères de sélection sévères que la cellule BDC Topsport a établis, seulement 7 athlètes ont été retenus pour participer aux 21ièmes Deaflympics 2009 à Taipei où nos objectifs sont au moins 1 médaille et pour le reste des places dans le Top 6.

Fichier attaché